Expertise locale

Cadre de vie d'Épinay-sur-Seine : tout savoir sur les habitants

Publié le 30 Juillet 2019

Partager :
population d'Épinay-sur-Seine

Un déménagement à Épinay-sur-Seine est prévu ? Voici quelques informations sur sa population qui pourraient vous intéresser ! Cette commune comptait en 2013 pas moins de 55 140 habitants répartis sur 5 km² de superficie, ce qui représente environ 11 750 habitants par kilomètre carré ! De ce fait, parmi les communes de la Seine-Saint-Denis et selon sa population et sa superficie, elle se classe 5e.

La composition des foyers

En moyenne, les ménages sont constitués de 2,8 personnes et il y a un peu plus d'un enfant par famille. 33 % des familles sont sans enfant. Ce sont les familles avec un ou deux enfants qui sont le plus représentées (47 %) alors que 20 % des foyers ont plus de trois enfants.

Les catégories socio-professionnelles

Épinay-sur-Seine dénombre une majorité d'actifs ! Les retraités constituent quant à eux 12 % de la population et les demandeurs d'emploi, 17 %. Parmi la population active, on comptabilise une majorité d'ouvriers et d'employés : 66 % pour 34 % de cadres et de chefs d'entreprises. Enfin, 174 Spinassiens sont étudiants.

Le quartier le plus actif

Le quartier le plus actif d'Épinay-sur-Seine est le centre-ville, avec seulement 23 % de demandeurs d'emploi et 10 % de retraités. Au sein des actifs de ce quartier, ils sont 17 % à travailler dans la localité, et ils sont 31 % à aller au travail avec un deux roues ou une voiture.

La population des différents quartiers

  • 1 : Les Econdeaux.
  • 2 : Le Cygne d'Enghien.
  • 3 : La Source-Les Presles.
  • 4 : Orgemont.
  • 5 : Les Béatus-Les Mobiles-La Briche-Bluementhal.
  • 6 : Centre-ville.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Épinay-sur-Seine.

Découvrez les appartements mis en vente par notre agence immobilière à Épinay-sur-Seine.

Consultez nos maisons à louer à Épinay-sur-Seine.

Faites estimer la valeur de votre appartement par notre agence immobilière d'Épinay-sur-Seine.

Partager :