Expertise locale

Déclaration d'impôts sur le revenu à Épinay-sur-Seine : comment déclarer ses impôts sur le revenu

Publié le 30 Avril 2019

Partager :
déclaration d'impôts à Épinay-sur-Seine

Elle est là, dans votre boîte aux lettres... c'est le moment de remplir votre déclaration d'impôt sur le revenu. Vous avez jusqu'au 16 mai pour les déclarations papiers et jusqu'au 4 juin dans le cas des télédéclarations. Mais inutile de paniquer, la déclaration est remplie en amont : il vous suffit de vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs.

À savoir

Le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu, entré en vigueur depuis janvier 2019, ne marque pas la fin des déclarations de revenus. Ces dernières restent obligatoires. Malgré tout, il fait de 2018 une année blanche fiscale : seuls vos revenus exceptionnels seront imposés.

Déclaration en ligne

Il est maintenant obligatoire de déclarer ses revenus en ligne si vous disposez d'un accès à Internet, que vous soyez imposable ou non.

Pour les déclarations en ligne, le service est ouvert depuis le 10 avril. La date limite, elle, dépend du département de résidence. Comme vous habitez en Seine-Saint-Denis (93), il vous faut finaliser votre télédéclaration avant le 4 juin 2019 à minuit.

Vous avez fait une erreur ? Pas de panique : vous pourrez toujours apporter des modifications en vous connectant avec vos identifiants, de préférence avant la date limite. Notez que le service fermera mi-juillet.

Déclaration papier

Pour les déclarations papier, le formulaire à compléter vous est envoyé courant avril. Il doit être retourné le 16 mai dernier délai au centre des finances publiques qui vous concerne.

Son adresse figure sur la première page de votre déclaration. Vous pouvez aussi la retrouver sur le site d'impots.gouv.fr à l'aide de l'adresse de votre domicile.

Attention cependant si votre situation familiale ou l'adresse de votre domicile a été modifiée depuis l'année dernière. En cas de divorce, pacs ou encore mariage, vous trouverez toutes les informations indispensables en suivant ce lien (site du service public). Dans le cas d'un changement d'adresse, référez-vous plutôt à ce lien-là.

Où s'informer ?

N'hésitez pas à vous rendre directement sur le site d'impots.gouv.fr qui saura vous orienter.

L'impôt sur le revenu, quelques chiffres sur Épinay-sur-Seine

En 2017, il y avait à Épinay-sur-Seine 27 255 000 foyers fiscaux, dont 34,67 % étaient imposables. La somme totale d'impôts payée était alors de 24 193 337 €, pour un revenu fiscal de référence de 312 202 172 € pour l'ensemble des foyers fiscaux imposés.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Épinay-sur-Seine.

Découvrez les appartements mis en vente par notre agence immobilière à Épinay-sur-Seine.

Consultez nos maisons à louer à Épinay-sur-Seine.

Faites estimer la valeur de votre appartement par un de nos agents.

Partager :