Expertise locale

Hôpitaux et cliniques d'Épinay-sur-Seine : votre municipalité est-elle bien équipée ?

Publié le 26 Mars 2019

Partager :
hôpitaux à Épinay-sur-Seine

Bénéficier d'une structure hospitalière à proximité est un avantage certain pour suivre une thérapie ou bénéficier de traitements. Le moment est venu de faire un tour des établissements à proximité de votre domicile.

Les hôpitaux à l'extérieur d'Épinay-sur-Seine et leurs spécialités

Bien qu'Épinay-sur-Seine ne dispose d'aucun hôpital, 4 sont présents à côté de votre commune. Voici plus d'informations sur ces établissements, ainsi que sur leurs services spécialisés.

  • Centre Hospitalier Victor Dupouy Argenteuil, établissement public : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes, centre de réadaptation fonctionnelle, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs. Urgences générales et pédiatriques.
  • Centre Cardiologique du Nord (Saint-Denis), établissement privé à but lucratif : unité de réanimation pour adultes et unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes.
  • Centre Hospitalier de Saint-Denis, établissement public : unité de réanimation pour adultes, centre de réadaptation fonctionnelle, permanence d'accès aux soins des plus démunis et unité de soins palliatifs. Urgences générales et pédiatriques.
  • Hôpital Prive d'Enghien (Enghien-les-Bains), établissement privé à but lucratif.

Quelles technologies d'imagerie médicale sont disponibles aux abords d'Épinay-sur-Seine ?

L'imagerie médicale permet aux médecins d'observer des zones du corps inaccessibles, et donc de mieux identifier les pathologies ou traumatismes qui affectent leurs patients. Pour un hôpital, il est donc important de proposer plusieurs méthodes d'imagerie, adaptées aux différents services de l'établissement. Examinons ensemble les hôpitaux qui réalisent ces différentes techniques dans votre municipalité et sa région.Vous pouvez vous rendre au Centre Cardiologique du Nord (Saint-Denis) pour y passer des hémodynamies.  Ces examens sont utilisés pour traquer les déplacements sanguins dans l'organisme afin de repérer les problèmes circulatoires.De plus, parmi les hôpitaux proches de chez vous, 22 réalisent des scintigraphies, notamment l'Hôpital Antoine Beclere (APHP) .  Cette méthode est un procédé qui consiste à injecter dans l'organisme du patient des particules très légèrement radioactives.  En allant se fixer sur les organes ciblés, elles permettent au médecin de localiser d'éventuelles lésions.Enfin, 2 établissements possèdent les outils nécessaires pour mener à bien des IRM, le Centre Hospitalier de Saint-Denis , entre autres.  L'IRM permet de mettre en évidence des lésions invisibles par radio ou échographie en se servant des ondes magnétiques.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Épinay-sur-Seine.

Découvrez les maisons mises en vente à Épinay-sur-Seine.

Consultez nos appartements à louer à Épinay-sur-Seine.

Faites estimer la valeur de votre maison par notre agence immobilière d'Épinay-sur-Seine.

Partager :